Slash a beau avoir 58 ans, dont 40 passés dans la musique, il n'a rien perdu de son énergie et de son envie de mettre le feu lorsqu'il décide de monter sur scène. L'ancien guitariste des Guns N'Roses a d'ailleurs été vu en train de reprendre du AC/DC, du Black Sabbath et du Led Zeppelin sur scène en décembre dernier, pour le plus grand bonheur du public. Vous aurez d'ailleurs peut-être la chance de le voir en live au Zénith de Paris, lors de son concert du 29 avril 2024.
En attendant cette date, c'est d'une autre performance scénique de Slash dont on va parler aujourd'hui. Le guitariste, accompagné de Myles & The Conspirators, a lancé sa grande tournée mondiale, la même qui les verra se produire à Paris. C'est à Mexico que les artistes ont posé leurs valises en premier. Et pour cette occasion, toute l'équipe a interprété en live un morceau de Guns N'Roses assez mythique, mais qui n'avait jamais été joué en live auparavant : "Don't Damn me".
Un morceau qui est extrait de l'album "Use Your Illusion I", sorti en 1991. Une chansn que Slash décrivait pourtant comme étant "impossible à chanter en live" lorsqu'on le questionnait sur ce sujet il y a quelques années, à cause du trop grand nombre de mots, et du peu de temps de respiration présents dans le morceau. On dirait que finalement, le guitariste a trouvé un moyen de jouer ce morceau en live, avec son nouvel équipage. Et si on en croit les réactions des gens présents dans le public ce soir-là, ce moyen est plutôt efficace !