Les Beatles continuent de gravir les échelons. Après le succès qu’avait rencontré leur dernier single, "Now and Then" en battant des records en Grande-Bretagne, il semble que la chance sourit à nouveau au groupe. Cette fois-ci, c’est leur titre “I’m Only Sleeping” qui a été nominé pour le Grammy du meilleur clip vidéo.
L’histoire de cette chanson est tout simplement captivante. Réalisé par Em Cooper, c’est un morceau qui a été enregistré pour l'album "Revolver" paru le 5 août 1966. Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous supposent, “I’m Only Sleeping” évoque plus la paresse que l'état dans lequel on se trouve sous l'effet des drogues. En effet, cet éloge du sommeil et de la paresse fait allusion au fait qu’à l’époque de la sortie du single, le fondateur des Beatles adorait rester allongé, sur un lit ou un canapé, lisant ou regardant la télévision lorsqu'il ne dort pas. Ressorti en 2022 avec un nouveau mix, il pourrait permettre aux Beatles d'être récompensés en 2024.
Les Beatles sont composés de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Star et sont originaires de Liverpool. En juin 2023, le groupe a fait appel à une IA, qui a ressuscité la voix de John Lennon. Apparemment, la cassette qui a servi à l'IA pour reproduire la voix de l'interprète de "Imagine" serait une composition de 1978 intitulée "Now And Then". Alors qu'ils compilaient toute leur carrière avec la série "Anthology", les membres du groupe mondialement connu avaient pensé à utiliser cette chanson en l'honneur de "leurs retrouvailles". Mais ce titre n'est jamais sorti, Paul McCartney avait déclaré à Q Magazine que Georges Harisson, le plus jeune membre du groupe, n'était pas pour la sortie de cette nouvelle composition.