Rob Zombie : Rob Blasko réintègre le groupe en tant que bassiste

Rob Zombie : Rob Blasko réintègre le groupe en tant que bassiste
Rob Blasko réintègre le groupe de Rob Zombie en tant que bassiste.

C'est suite au départ de Piggy D., le bassiste du groupe.

Le mardi 30 janvier dernier, Piggy D., le bassiste de Rob Zombie annonçait son départ du groupe : "Chers amis, mon temps avec [Rob] Zombie est arrivé à son terme. Ce fut un honneur de vous divertir pendant ces 18 dernières années. Je me réjouis de l’avenir et je souhaite le meilleur à tout le monde. Peace & Love, Matt Montgomery aka Count D., Piggy D", avait-t-il déclaré. 

A peine parti, le groupe a déjà engagé un autre bassiste. Il ne s’agit de personne d’autre que Rob Nicholson, alias "Blasko", un ancien membre de l’équipe. C’est sur le compte Instagram de Rob Zombie que l’information a été partagée :

"Après 18 ans, je suis ravi d’annoncer que Blasko est de retour ! [...] Préparez-vous à un été de folie" , peut-on lire.

En 2006,  Blasko quittait Rob Zombie pour rejoindre le groupe d’Ozzy Osbourne. Depuis lors, il a été remplacé par Piggy D., qui, lui aussi, était le guitariste du groupe de punk Amen et de Wednesday 13. Originaire de Los Angeles, Blasko a joué dans plusieurs groupes. Il commence sa carrière avec le groupe de "Santa Monica" jouant sur plusieurs de ses albums. Le musicien de 55 ans enchaine ensuite avec le groupe "Prong" mais n'apparait sur aucun album à la suite de la séparation de la troupe.

Quand il rejoignait le groupe de Rob Zombie pour la première fois en 1997, Blasko a participé à ses trois premiers albums dont Hellbilly Deluxe, The Sinister Urge et Educated Horses. C’est un homme qui n’a jamais voulu être au chômage et n’hésitait pas à remplacer des individus qui quittaient leur groupe. A ce jour, Nicholson vient de créer un nouveau projet appelé "Heavy Metal Karaoke", qui offre à n'importe quelle personne la chance de jouer avec un vrai groupe.