Guns N' Roses n'aimait pas le morceau "Sweet Child O’Mine", ni les accords proposés par le guitariste Izzy Stradlin. Alors, ils ont décidé de la saboter avec un riff de guitare écrit en 4e vitesse par Slash. Sauf que la chanson est devenue un des plus grands tubes du groupe notamment grâce à cette introduction reconnaissable entre mille. C'est le bassiste des Guns, Duff McKagan, qui a raconté cette histoire durant son passage dans le podcast Songcraft.
"Izzy avait les trois accords. OK, eh bien c’est… Qu’est-ce que tu comptes faire avec ça ? Axl [Rose] a aimé : Ok, essayons de faire fonctionner ça d’une manière ou d’une autre."
"Nous devons nous débarrasser de cette chanson d’une manière ou d’une autre".
Slash a donc écrit le riff d'intro que tout le monde connaît aujourd'hui.
"Bien sûr, cette partie visant à se débarrasser de la chanson a totalement fonctionné... C’était une intro géniale pour la chanson, et soudain nous avons eu cette ballade, cela montre bien que tout s’enclenchait dans le groupe à ce moment-là."
Evidemment, le plan qui fonctionne pour tuer la chanson n'est que pure ironie puisque "Sweet Child O’Mine" compte plus d'un milliard sept cent milles streams sur Spotify et autant de vues sur YouTube. Ce titre que les guns ne voulaient pas est devenu un hit énorme qui tourne encore aujourd'hui !