Van Halen : Sammy Hagar revient sur le refus d'Axel Van Halen de remonter sur scène avec le groupe

Van Halen : Sammy Hagar revient sur le refus d'Axel Van Halen de remonter sur scène avec le groupe
Sammy Hagar lors d'un concert de Van Hallen.

C'est à l'occasion de la prochaine tournée "Best Of All Worlds"

Le 13 juillet 2024, marque le début de la tournée "Best Of All Worlds" pour rendre hommage au groupe de rock Van Halen. Pour l’occasion, Sammy Hagar, le guitariste de l’équipe a fait appel à plusieurs personnes dont Michael Anthony, Joe Satriani, Jason Bonham et aussi le batteur Alex Van Halen. Malheureusement, ce dernier a répondu négatif à l’appel de Hagar et ne participera donc pas à la prochaine tournée. Suite à cela, Hagar est revenu sur cette décision lors d’une interview accordée  AZ Central :

"Et donc, il n’a pas voulu le faire ? Vous savez, je pense qu’il n’aime pas jouer sans son frère. Je ne lui en veux pas. Que Dieu le bénisse”, a t-il affirmé en faisant allusion au décès du guitariste Eddie Van Halen en octobre 2020. Depuis lors, le public réclame une tournée en son honneur puisque ce dernier avait une forte influence sur le groupe pendant leurs performances sur scène. 

En plus de Michael Anthony, Joe Satriani, Jason Bonham, Sammy Hagar a également annoncé lors de l’émission d’Howard Stern que David Lee Roth sera de la partie. 

" Nous allons inviter tous les musiciens de toutes les villes où nous jouerons. S’il y a un guitariste en ville, quelle que soit la ville, et qu’il vient voir Joe, comme il le faisait pour Eddie [Van Halen], nous l’impliquerons ; de même pour les autres chanteurs, nous les impliquerons. Si Alex Van Halen veut se joindre à nous, si David Lee Roth veut se joindre à nous, viens, enfoiré. Vous êtes les bienvenus. Tout cela concerne Van Halen".

Et c’est avec plaisir que Roth a accepté cette invitation, déclarant : "Je suis prêt à partir. Allons-y."

Pour rappel, la setlist de la tournée comprendra une fusion de classiques de la carrière de Hagar, y compris des succès comme "There’s Only One Way To Rock", "Heavy Metal" et "I Can’t Drive 55".