Metallica est le groupe de rock le plus heureux en ce moment. Après avoir battu un record d’affluence aux États-Unis, les réussites s’enchainent pour Kirk Hammett et ses acolytes. En effet, à l’occasion de la 66e cérémonie des Grammy Awards ce dimanche 4 février, Metallica a eu l’honneur de remporter "le prix de la meilleure performance metal pour le titre "72 Seasons", plage titulaire de l’album sorti en 2023. Sous les acclamations du public, c’est le bassiste Robert Trujillo qui a accepté le trophée au nom du groupe.
Avec le sourire aux lèvres dans son costume bleu en velours, c’est un jour particulier pour lui :
"Je tiens à dire que Lars, James et Kirk n’ont pas pu être là parce qu’ils sont avec leurs familles, et les familles sont tout pour nous tous. Je vis dans le sud de la Californie, c’est donc un peu plus facile pour moi de venir ici" a-t-il avoué avant de s’adresser à Greg Fidelman, le producteur du groupe :
"Nous voulons remercier Greg Fidelman, notre incroyable producteur, et toute notre équipe. C’est comme une famille. Quand on fait un album comme celui-ci, on improvise, on collabore […] Faisons en sorte que les jeunes continuent à faire de la musique et que le rêve reste vivant".
Des propos qui nous poussent d’ailleurs à comprendre pourquoi Metallica est le seul groupe de metal heavy à avoir remporté un Grammy cette année. Avec au total neuf Grammy Awards à son actif, Metallica devance Disturbed, Ghost, Slipknot et Spiritbox.