Il y quelque temps, on allait assister à l’abattement de près 60 000 mètres carrés de forêt tropicale sur le long de la côte costaricienne. Heureusement, grâce aux royalties de son tout premier single intitulé "The Last Howl", Savage Lands, une organisation à but non lucratif créée par Dirk Verbeuren (Megadeth) et le musicien devenu activiste Sylvain Demercastel, a su acheter une servitude écologique qui couvre plus de 90 % de cette zone menacée.
Pour rappel, Savage Lands existe depuis 2022. C’est une organisation à but non lucratif dirigée par Dirk et Sylvain et a pour objectif la protection et la préservation de l’environnement. Son premier single "The Last Howl" a rencontré un succès énorme car il rend un hommage au singe hurleur, une espèce en voie de disparition au Costa Rica.
Savage Lands fonctionne également grâce aux dons, aux efforts de collecte de fonds et aux droits d'auteur de leurs propres chansons. Mais ce n’est pas la seule mission de Savage Lands. En effet, cette organisation s’allie également à d’autres associations à but non lucratif, à des scientifiques, à des ingénieurs et à des métalleux afin de travailler sur divers projets liés à la préservation de l’environnement. Par exemple, les amateurs de musique peuvent apporter leur soutien en écoutant tout simplement leurs morceaux. Et la bonne nouvelle est que 100% des droits d’auteur sont réservés pour soutenir leurs efforts de reforestation. Mieux encore, la maison de disques franco-américaine Season Of Mist a même récemment annoncé son partenariat avec Savage Lands.
En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il existe encore des organisations qui se battent pour la protection de notre environnement ! Vous pouvez soutenir Savage Lands en faisant un tour sur son site officiel.