Après le morceau "Smoke on The Water" de Deep Purple dans la liste des trois titres rock anti-déprime réalisée par Virage Radio, Ritchie Blackmore et ses acolytes continuent de faire plaisir à leurs fans. Le 29 mars 2024, le groupe dévoilera une édition collector de son album "Machine Head" sorti pour la première fois en 1972.
"C’est l’un de ces disques pour lesquels je me demande comment ils ont fait pour trouver ça. Il y a des influences classiques dans la guitare et le clavier, mais aussi du blues et de petites touches de funk. Toutes ces choses s’assemblent de manière à ne pas ressembler à de la musique commerciale. C’est une recette fascinante", a déclaré Dweezil Zappa dans un communiqué de presse.
En effet, en plus d’une version vinyle de l’album avec le nouveau remix 2024 de Dweezil Zappa, le coffret comprendra au total trois CD et un DVD audio Blu-ray. Dans le premier CD, on retrouve le mixage originale et le nouveau tandis que le deuxième CD contiendra un concert enregistré le 9 mars 1972 au Paris Theatre de Londres. Quant au troisième, on y retrouve un concert inédit enregistré en avril 1971 au Casino de Montreux en Suisse.
Pour ce qui est du DVD audio Blu-ray, les fans auront droit à un mixage Dolby Atmos. Il s’agira notamment de la version américaine du vinyle de 1974. Et ce n’est pas tout, puisqu’un mixage Dolby 5.1 surround de certains morceaux sera également de la partie.
Pour rappel, les interprètes de "Nothing at all" débuteront leur tournée en Australie au mois d’avril avant de se produire en Europe, notamment en Belgique le 23 juin 2024 au Gaspop Metal Meeting.