Le 27 octobre dernier, le groupe britannique Orchestral Manoeuvres in the Dark sortait son quatorzième album "Bauhaus Staircase". Alors que les fans l’attendaient avec impatience, Andy McCluskey et Paul Humphreys, décident de nous dévoiler ce 26 janvier un nouveau single connu sur le nom de "Kleptocracy".
Un titre que Andy McCluskey le bassiste du groupe considère comme "le plus politique qu’ils n’ont jamais enregistré". Dans le communiqué de presse, ce dernier ajoute également que "Malheureusement, nous vivons une époque où nous sommes gouvernés par des voleurs et des menteurs. La démocratie a été subvertie par la kleptocratie".
C’était aussi l’occasion pour McCluskey de montrer leur enthousiasme depuis la sortie du disque :
"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de repartir en tournée avec un tout nouvel album à présenter. Cela fait six ans que nous n’avons pas appris de nouvelles chansons pour nos concerts. Les titres de Bauhaus Staircase s’intégreront parfaitement dans notre setlist. Nous devons juste choisir les cinq que nous jouerons, car nous devons aussi faire plaisir aux gens avec nos tubes".
Pour rappel, ce nouvel album créé durant la pandémie de Coronavirus, est composé de douze titres et tire son nom d’un tableau d'Oskar Schlemmer figure du mouvement Bauhaus, "Bauhaus Stairway" datant de 1932. A ce jour, le groupe a déjà débuté sa tournée le 22 janvier dernier à Oslo, en Norvège. Mais ce n’est pas tout puisqu’il passera par le Danemark, l'Allemagne, la Pologne ou encore la Belgique et fera un passage à Paris, à la Cigale le 16 février prochain.