Le 2 septembre 2023, le groupe de rock américain Aerosmith débutait sa tournée d’adieu intitulée "Peace out" à Philadelphie. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de leur volonté, Joe Perry et ses acolytes ont dû faire une pause d’au moins 30 jours et ainsi annuler certaines dates. En effet, le chanteur Steven Tyler "a subi une lésion des cordes vocales lors d’un concert qui a entraîné des saignements". Après quelques jours de repos, il semble que l’état de santé de la star de 75 ans s’est beaucoup amélioré, comme il l’a d’ailleurs déclaré ce dimanche 4 février lors de la cinquième cérémonie annuelle des Grammys.
Afin de rassurer les fans, sa fille Mia Tyler s’est également confié" au média People déclarant que son papa allait "beaucoup mieux" avant de poursuivre : "Il n’est pas censé parler parfois, alors je dois littéralement lui crier dessus et lui dire : 'Tu ne peux pas être au téléphone avec moi en ce moment'. On n’a qu’à s’envoyer des textos".
Malgré les conseils de sa fille, difficile pour Steven Tyler d’éviter de parler : "Vous ne pouvez pas le faire taire - il ne peut pas garder la bouche fermée", a évoqué sa fille en plaisantant et d’ajouter "qu’il est en très bonne santé".
Steven Tyler fonde en 1970 le groupe d’Aerosmith accompagné de Ray Tabano, Tom Hamilton, Joe Perry et Joey Kramer. Récemment il a fait l’objet d’une polémique qui l’accuse d’une agression sexuelle datant de 1975. En effet, l’ancienne mannequin Jeanne Bellino a affirmé que Tyler l'avait agressée alors qu’elle n’avait que 17 ans à l’époque. Dans sa plainte, elle explique qu'elle "a souffert et continuera à souffrir d'une grande douleur physique et mentale, d'une détresse émotionnelle sévère permanente".