50 ans, ça se fête chez les Eagles ! Pour l’occasion, le groupe a décidé d’offrir à leurs fans, une nouvelle compilation de 51 enregistrements studio et live, réalisés sur la période de 1972 à 2020. Intitulée TO THE LIMIT : THE ESSENTIAL COLLECTION, elle sortira le 12 avril prochain et contiendra notamment les grands titres à succès du groupe tels que : "New Kid In Town", "Hotel California", et "Heartache Tonight". Ce coffret sera disponible sous plusieurs formats notamment un ensemble de 3 CD, un ensemble de 6 LP et une version digitale. Et c’est sans compter des pistes issues d’albums live comme Live From The Forum MMXVIII, qui seront également de la partie.
"The Eagles", créée en 1971 est composé de Don Henley (batterie et chant), Glenn Frey (piano, guitare et chant), Bernie Leadon (guitare, banjo et chant) et Randy Meisner (basse et chant), est un groupe originaire de Los Angeles.
Après avoir passé des années à faire plaisir à son public, les Eagles ont vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde en obtenant six albums numéro un et remporté six Grammy Awards. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la carrière des Eagles ne fait pas exception à la règle. En effet, ils ont annoncé la fin de leur carrière et une grande tournée d'adieu afin de dire au revoir à leur public. Ils se sont donc lancés dans le "Long Goodbye Tour" au cours duquel des dates ont été annoncées aux Etats-Unis. Mais le groupe a aussi pensé à ses fans en Europe et se produira en effet en résidence à Manchester cet été dans la salle de la Co-Op Live Arena en mai et juin avant de jouer au GelreDome d'Arnhem aux Pays-Bas. Une ou plusieurs dates en France restent encore une possibilité même si aucune information ne va dans ce sens pour le moment.