A mesure qu'on approche de la sortie du biopic d'Amy Winehouse, "Back to Black", les informations sont plus précises puisque la promotion du long métrage a déjà commencé. Ainsi, on apprend de la bouche même de la réalisatrice du film, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson que la famille de la chanteuse ne s'est pas tout impliquée dans le projet. Dans une interview à Empire, elle explique ainsi que le père d'Amy Winehouse a vu le film.
"Il était important de les rencontrer par respect. Mais ils ne sont pas impliqués, comme, ils ne pouvaient pas changer les choses… Ils ne pouvaient pas me dicter comment tourner. Sinon, je ne l’aurais pas fait [...] Je sais qu’il a vu le film. Je n’étais pas là. Je ne lui ai pas parlé. Je pense qu’il garde ses sentiments pour lui. Je n’avais pas besoin de l’approbation de la famille. Tous les droits musicaux ont été approuvés par Universal et Sony. Ce que je voulais autant que possible, c’était la vérité d’Amy, et la relation d’Amy était qu’elle aimait son père, que l’on pense qu’il ait fait le bien ou le mal."
Qu'elle se rassure, dans un communiqué, la famille d'Amy Winehouse a donné sa bénédiction au film.
"Nous sommes ravis que StudioCanal, Focus Features et Monumental réalisent ce film célébrant l’extraordinaire héritage musical de notre fille Amy, en mettant en valeur son talent comme il se doit."
Même si elle ne le cherchait, la réalisatrice doit tout de même être satisfaite de voir que la famille ne rentre pas en conflit avec le film...