C'est une question d'importance. La comédienne Marisa Abela qui incarne Amy Winehouse dans le biopic "Back To Black" allait-elle chanter les titres de la diva soul ? Et bien la réponse est oui et les détails sont donnés par la réalisatrice Sam Taylor-Johnson qui expliquant qu'elle a chanté "du début à la fin" dans une interview à MusicNews.
"Lorsque nous en avons parlé pour la première fois, la première question que je lui ai posée a été : sais-tu chanter ? Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas. Je me suis dit qu’on pourrait peut-être utiliser la voix d’Amy tout au long du film, et qu’on ferait comme ça. Elle est donc partie après cette audition, sans savoir si elle avait obtenu le rôle, et a commencé à travailler sa voix".
Marisa Abela a ensuite été convoquée aux studios Abbey Road de Londres pour un enregistrement test réussi mais "éprouvant" que la réalisatrice qualifie même d'"énorme exploit". Finalement, elle travaillé avec les véritables musiciens qui accompagnaient Amy Winehouse.
"Dale [Davis], son bassiste, et Ade [Omotayo, sa choriste] étaient là, et nous nous sommes tous retrouvés là, à nous dire : "Putain ! Elle est incroyable. Ils ne savaient pas à quoi s’attendre. Ils débordaient d’émotion."
La réalisatrice révèle aussi que lors de son audition, Marisa Abela, avait choisi de ne pas s’habiller comme Amy Winehouse, au contraire de plein d'autres comédiennes elles-aussi auditionnées.
"Marisa est arrivée en tant que Marisa, sans maquillage ni rien. Elle était très gentille et très calme. Et puis j’ai allumé la caméra, et elle a regardé l’objectif, et littéralement, nous nous sommes tous dits : "Quoi ? !""
Le film sortira dans les salles de cinéma le 24 avril prochain.