Robert Plant n’est pas au top de sa forme en ce moment ! Si son acolyte Alison Krauss a déclaré reprendre le chemin de studio pour préparer la prochaine tournée, on peut peut pas dire autant pour le chanteur de 75 ans pour qui les choses semblent être compliquées. En effet, lors de son passage au Rolling Stone, Plant a confié avoir des difficultés à composer des chansons :
"J’ai un enregistreur numérique Tascam. Je chante, je passe les voix dans une pédale de guitare, puis je les enregistre, et ça sonne bien. Pourquoi se donner la peine d’aller au studio ? Le seul problème c’est que je n’arrive plus à trouver les mots. C’est une période très difficile pour essayer d’être lyrique".
Malgré ses quelques problèmes, le chanteur n’est tout de même pas prêt à prendre sa retraite. Bien au contraire, il est très déterminé à se donner à fond pour retrouver son inspiration :
"Pour moi, je dois poursuivre. Aujourd’hui, j’ai sorti tous mes recueils de paroles et je me suis dit qu’il fallait que je me remette dans le bain, que j’avais quelque chose à dire. J’ai quelque chose à dire. Alors oui, je vais continuer, tant qu’il y aura des machines à effets pour me faire sonner correctement".
Pour rappel, le 21 octobre dernier, Robert Plant assistait à une soirée caritative à Oxfordshire en Angleterre. Un évènement organisé par Andy Taylor dont les bénéfices sont reversés au Cancer Awareness Trust. Le guitariste de Duran Duran souffre actuellement d’un cancer du colon de stade 4. Pour l’occasion, le chanteur de Led Zeppelin a réalisé une forte prestation en interprétant le célèbre "Stairway To Heaven" sorti en 1971.
Alors qu’il jouait différents morceaux du répertoire de Led Zeppelin, Robert Plant a alors repris ce classique extrait du quatrième album du groupe de rock britannique. Une première en seize ans, sa dernière interprétation étant en 2007 à l’O2 Arena de Londres avec Led Zeppelin.