Sa carrière est véritablement mise en lumière cette année. Ce 18 février avait lieu la 49e cérémonie des People's Choice Awards. Sur scène, Lenny Kravitz a mis le feu avant de réceptionner un prix qui le récompense pour l'ensemble de son travail. Un bel exploit pour le chanteur américain après 35 ans de carrière.
C'est sur les premières notes de "Fly Away" que Lenny Kravitz est apparu sur la scène du Barker Hangar à Santa Monica, en Californie. À 59 ans, presque 60, le chanteur célèbre son répertoire durant cette nouvelle cérémonie des People's Choice Awards. Il interprète ensuite "TK421", l'un de ses derniers singles, avant d'enchaîner avec le doux "It Ain't Over 'Til It's Over" et le passionné "Let Love Rule". Il termine ensuite sur le puissant "Are You Gonna Go My Way". Un medley fulgurant qui est suivi de la remise du Music Icon Award par Victoria Monét. "Je n’arrêtais pas de revenir sur le mot 'icône'. Et il signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Mais pour moi, il signifie que vous avez laissé une marque indélébile en étant comme Dieu vous a créé et en osant être différent", lance Lenny Kravitz en acceptant son trophée.
Il poursuit : "Ma musique n’était pas assez noire. Elle n’était pas assez blanche. Elle n’entrait pas dans les cases, ne sonnait pas comme ce qui passait à la radio à l’époque. J’ai refusé l’argent, les promesses mirobolantes, et la célébrité parce que je ne pouvais pas me permettre de faire quelque chose d’inauthentique. Pour moi, une icône est quelqu’un qui inspire et enseigne aux autres à croire en eux et en leur direction, quelle qu’elle soit". L'interprète de "I Belong To You" conclut alors : "La musique a pour but de nous rassembler. Et la raison pour laquelle je crée et joue de la musique, c’est pour amplifier l’amour. Il n’y a pas de barrière entre l’interprète et le public. Il s’agit pour nous tous d’embrasser l’amour et l’unité dans ce monde que Dieu nous a donné. L’amour est la force la plus puissante et il gagnera. Nous ne faisons qu’un. Un seul Dieu, un seul peuple, une seule planète. Laissez l’amour régner."
Lenny Kravitz sortira d'ailleurs son douzième album en mai prochain : "Blue Electric Light".