En 1993, Bruce Dickinson quittait son groupe Iron Maiden afin de lancer sa carrière solo. Lors d’un entretien accordé à Classic Rock, le chanteur de 65 ans est revenu sur cette période et a expliqué qu’il ne regrette rien mais qu’il aurait voulu faire les choses autrement :
"Si je devais revivre ma vie, je le referai, oui”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Je ne changerai pas cela, mais je le ferai de manière plus efficace, avec un meilleur plan".
En effet, Dickinson, considère son départ du groupe comme étant "une décision spontanée", mais ne savait pas exactement la tournure que les choses allaient prendre après une telle décision, tout était confus dans sa tête.
"Je me suis rendu compte que je ne savais pas vraiment quoi faire en dehors d’Iron Maiden. Ça a été un choc de découvrir que je me sentais enfermé dans le groupe qui m’avait propulsé sur le devant de la scène. Je me suis demandé ce que je pouvais faire. J’ai pris la décision de rester pour le reste de ma vie ou de partir".
Eh oui, il était difficile pour la star de concilier sa carrière solo et son titre de leader d’Iron Maiden. En effet, sa plus grande crainte était de voir le public considérer son travail en solo comme étant un simple “projet secondaire”.
Mais tout ceci est de l’histoire ancienne à présent, car, en plus de ses projets personnels, Bruce Dickinson a pu réintégrer le groupe en 1999. D’ailleurs, il a même une fois expliqué comment il a pu convaincre les autres membres du groupe de l'accueillir à nouveau.