Le 13 février dernier, Will a reçu, dans les studios de Virage Radio, Ayron Jones qui jouait au Transbordeur de Lyon le soir même avant de terminer sa tournée française dans la foulée. Alors que son dernier album "Chronicles Of The Kid" est sorti en 2023, cette rencontre a été l'occasion pour le chanteur natif de Seattle de revenir un peu sur son parcours
"C’est un grand voyage depuis 14 ans. J'ai pu jouer avec les plus grands artistes, sur les scènes les plus incroyables, faire des choses de dingues. Donc vraiment, depuis presque 15 ans, je me régale, c'est un vrai plaisir."
Evidemment, c'était aussi et surtout l'occasion de s'intéresser à son dernier opus qu'il est venu défendre en tournée en France.
"Je n'ai pas vraiment de chanson préférée sur ce disque. J'ai du mal à choisir en réalité. Le morceau de ce disque je préfère change tous les jours, tous les mois. En ce moment, mon préféré c'est "Living for the fall". Mais j'aime bien aussi le titre "My America" qui parle du rêve américain et l'espoir qu'il suscite. S'il n'y a plus d'espoir, il ne reste plus grand-chose... Donc, j’ai toujours de l’espoir pour l’avenir. Il faut continuer à évoluer, progresser, continuer à avancer. C'est ça aussi garder l'espoir. J'aime aussi "Blood in the water" où je parle de mon enfance et de mon parcours compliqué. En parler, en faire des chansons, ça m'aide à affronter mon passé. C'est important pour moi. Et je pense que partager ce genre de choses, partager mes émotions peut aider ceux qui m'écoutent. C'est important pour moi."