On le répète souvent, la vie des groupes de rock, hard rock et metal est plutôt mouvementée en général. Si on loue la longévité de tel ou tel groupe, on oublie bien souvent qu'ils ont perdu et remplacé la moitié de leurs membres en cours de route. Caractères de cochons, femmes, addictions, décès précoces, les causes de séparation peuvent être très nombreuses. Malheureusement, les annonces de séparation sont donc bien plus nombreuses que celles de reformation.
Alors quand on a appris la reformation du mythique groupe de trash metal américain Slayer, on s'est dit qu'il fallait absolument vous en parler ! La troupe avait pourtant annoncé sa séparation après une belle tournée d'adieux en 2019. Mais ce 21 février, les artistes ont utilisé leurs réseaux sociaux pour annoncer deux nouvelles dates de concert en septembre 2024, une à Chicago et une à Louisville. On espère évidemment qu'il y en aura d'autres, car on se rappelle de l'énorme concert de Slayer lors du Hellfest 2019.
Une vidéo accompagne l'annonce, dans laquelle on peut voir Tom Araya haranguer la foule, on reconnait aussi l'intro du tire "Payback", un des morceaux cultes du groupe. La composition de Slayer sera exactement la même que lors de leur séparation, avec Araya au chant et à la basse, Paul Bostaph sur la batterie et Kerry King et Gary Holt à la guitare. En légende de la vidéo postée sur les réseaux du groupe, on peut lire "Cela vous prend au moment où vous l'attendiez le moins" et en effet, on ne s'attendait plus à revoir le groupe réuni, notamment après l'annonce de l'album solo de Kerry King.