AC/DC continue de nous surprendre ! Après avoir annoncé une tournée européenne, Brian Johnson et ses camarades préparent une grande surprise qui risque de faire parler d’eux pendant un long moment. En effet à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de leur existence, le groupe originaire de Sydney, a prévu de rééditer plusieurs de ses albums en vinyle doré et en édition limitée.
Au programme, la première partie des rééditions composera plusieurs disques dont : "Back In Black", "Highway To Hell", "The Razors Edge", "Powerage", "For Those About To Rock (We Salute You)", "High Voltage", "Dirty Deeds Done Cheap", "Who Made Who" et "Live". Vous pouvez d’ailleurs précommander ces neuf albums dès le 15 mars 2024 en vous rendant sur le site officiel du groupe.
Pour rappel, AC/DC a débuté son tout premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney, en Australie. Malgré les quelques changements majeurs au sein du groupe notamment avec la mort de Bon Scott, le premier chanteur en 1980, et celle de Malcolm Young guitariste et co-fondateur en 1973, AC/DC a pu comptabiliser plus de 200 millions de ventes de disques tout au long de leur carrière. Par exemple son premier album "High voltage", sorti en 1975, a eu un succès très mitigé et il en était de même pour leur cinquième album sorti en 1977, "Let There Be Rock". Le groupe enregistre après "Highway to Hell" qui fait lui aussi un carton mais à l’échelle mondiale.
Bref, leur parcours est si fascinant qu’on peut même en écrire un ouvrage !