Le 10 novembre 1998, Portishead dévoilait son tout premier album live "Roseland NYC Live", enregistré lors d'un concert qui a eu lieu le 24 juillet 1997 au Roseland Ballroom à New York avec un orchestre de 28 musiciens. Pour célébrer les 25 ans de disque, le groupe prévoit de sortir dès le 26 avril prochain une réédition de cet album emblématique.
Au programme plusieurs morceaux dont "Undenied" ainsi que "Numb" accompagnant le concert. Le public découvrira également comprendra les enregistrements originaux de "Sour Times" et "Roads" ainsi que la performance complète de "Western Eyes", dont un extrait avait été diffusé pendant le générique du film de 1998.
Et d’après les déclarations d’Adrian Utley le guitariste du groupe, qui a pu suivre de près la production de cette nouvelle édition, leur performance durant le concert a été tout simplement exceptionnelle :
"J'ai toujours gardé le souvenir de ce concert que nous avons donné avant la sortie de notre deuxième album. C'était la première fois qu'un public entendait les nouveaux morceaux. Ça a été un véritable succès".
Dans le communiqué, il a également profité de l’occasion pour évoquer les grands travaux réalisés pour mener à bien ce show :
"Un grand soin a été apporté aux orchestrations et à l'aspect du tournage. Ce concert a précédé une tournée mondiale d'un an".