Il y a sept ans, Chester Bennington disparaissait. Mais le chanteur de Linkin Park renaît à travers un nouveau single. Intitulé "Friendly Fire", il figurera sur un futur projet prévu pour le mois d'avril. Une collection regroupant toute la carrière du groupe américain.
Le 20 juillet, la soudaine disparition de Chester Bennington a endeuillé les fans de Linkin Park. À seulement 41 ans, le chanteur a mis fin à ses jours. Alors que le groupe californien prépare activement la sortie d'un nouvel album retraçant sa carrière, la voix de Chester Bennington retentit sur un titre inédit dévoilé ce 23 février : "Friendly Fire". Un titre qui, pour le guitariste Brad Delson, "a toujours été l’une de nos chansons préférées des sessions de 'One More Light'. Il y avait quelque chose qui n’allait pas, donc nous avons choisi de la mettre de côté pour plus tard, alors qu’elle était sur le point d’être achevée, avoue-t-il. Lorsque nous avons commencé à chercher un titre inédit à inclure dans notre collection de grands succès, j’ai été époustouflé par la puissance de la chanson, la puissance de la narration, la puissance de la voix, le paysage sonore et j’ai en fait pensé qu’elle était plus proche que nous ne l’avions peut-être réalisé à l’époque".
Ce nouveau single fait parti d'une toute nouvelle compilation préparée par Linkin Park pour ses fans et prévu pour le 12 avril prochain. Intitulé "Papercuts (Singles Collection 2000-2023)", il reviendra sur les presque 30 ans de carrière du groupe, des plus grands classiques comme "In The End" ou "Numb", en passant par "One More Light" et "Castle Of Glass". Brad Delson poursuit : "Nous nous sommes réunis pour travailler sur cet album et relier les pièces manquantes qui, pour une raison ou une autre, ne s’étaient pas révélées lors de l’enregistrement de 'One More Light'. J’ai hâte que les gens l’entendent. C’est une histoire tellement belle, fascinante, déchirante et pleine d’espoir, et elle résonne vraiment en moi aujourd’hui."