Le 24 février dernier, Gibson, le fabricant américain de guitares a inauguré son tout premier magasin en dehors des États Unis, le "Gibson Garage" situé au 61-62 Eastcastle Street dans le centre de Londres. Lors de cette journée d’ouverture, Cesar Gueikian, le PDG de Gibson a décidé de faire appel à quelques icônes du rock dont Brian May de "Queen", Tony Iommi de "Black Sabbath" et Jimmy Page de "Led Zeppelin" avec qui l’entreprise a conclu un partenariat, comme nous l’apprend Gueikian :
"Jimmy Page mérite un chapitre très important de l'histoire de Gibson. Nous le considérons comme un ambassadeur émérite des guitares et un pionnier de la musique dans la naissance et l'évolution du rock ! À bien des égards, Jimmy est responsable du succès, de l'innovation continue et de l'évolution de Gibson. Nous sommes reconnaissants de la confiance qu'il a accordée à l'équipe, et nous sommes impatients de lui rendre hommage en donnant vie à cette collaboration".
Des propos qui n’ont pas laissé d’ailleurs Page indifférent :
"Lorsque j'ai rencontré Cesar et qu'il m'a expliqué à quoi ressemblait l'avenir de Gibson, j'ai su que je devais m'impliquer. Il y a une âme dans cet endroit. Après avoir vu les gens travailler dans les usines et avoir établi un lien avec eux, j'ai su que prendre cette Les Paul Custom et ce Doubleneck il y a tant d'années était certainement la bonne décision".
Le guitariste de Black Sabbath, Tommy Iommi est aussi très admiratif face à cette nouvelle boutique :
"C'est vraiment génial que Gibson ait choisi Londres pour créer un nouveau Gibson Garage. Ce n'est pas un magasin de guitares comme les autres, c'est un endroit où les musiciens peuvent trouver l'inspiration. Quel que soit le style de musicien, il y a une grande variété de guitares parmi lesquelles choisir" avait-il déclaré avant que le cofondateur et guitariste du groupe de rock Queen, Brian May n’ajoute :
"Le nouveau Gibson Garage de Londres sera exactement ce que nous rêvions d'un magasin de guitares : un endroit où un jeune joueur peut se sentir le bienvenu et se mélanger avec les meilleurs instruments, amplis et équipements auxiliaires, et ne pas se faire dire de ne rien toucher ! C'est une nouvelle ère dans le rock !".
Et il n’a pas totalement tort !