Le monde de la musique est quand même surprenant ! Pendant que des artistes sont fiers de certaines de leurs chansons, d’autres ressentent le regret de les avoir écrites. C’est exactement le cas de Gwen Stefani, la chanteuse du groupe No Doubt. Lors du dernier épisode du podcast Audacy Check-In, la star de 54 ans est revenue sur la difficulté pour elle d’écouter certaines chansons de son groupe :
"C’est comme si vous aviez des regrets et que vous aviez commis des erreurs. La plupart des chansons parlent de cela. Si je chante "Ex-Girlfriend"(sorti en 2000), même quand je le dis, je me vomis presque dessus parce que ça vous ramène tout de suite en arrière", a-elle confié avant de poursuivre : "Il y a beaucoup de fois où vous êtes en tournée en train de faire des chansons répétitives, mais vous n’êtes pas dedans. Vous êtes là avec un nouveau public face à vous tous les soirs et elles reçoivent ces chansons. C’est là que l’on trouve l’énergie et que l’on revit ce moment avec eux".
Extrait du quatrième album "Return Of Saturn", le morceau parle sur la relation de Gwen Stefani avec Gavin Rossdale du groupe Bush. Malheureusement, après s’être mariés en 2002, avec un enfant dont Kingston Rossdale, le couple se sépare en 2016.
"J’ai toujours su que je finirais par être ton ex-petite amie", peut-on entendre.
A travers les paroles de "Ex-Girlfriend", Gwen Stefani s’exprime en guise de réponse au titre "Dead Meat" de Bush : "Tu dis que tu vas brûler avant de t’adoucir/Je serai celle qui te brûlera".