Si beaucoup pensent que la musique est le meilleur moyen pour se détendre, ce n’est pas le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger qui dira le contraire. Passionné de sport, la star de 80 ans a accepté de partager la playlist de ses titres favoris pour s’exercer dans les meilleures conditions.
“Parfois j’aime faire de l’exercice en silence, d’autres fois, j’aime être à la salle avec Mozart, mais la plupart du temps, j’aime faire du sport avec ce genre de musique !”, déclare-t-il dans un communiqué en faisant allusion à sa playlist d’entrainement nommé "Mick Jagger: Music That Moves Me" sur "Apple Music Fitness".
Dans cette playlist, on retrouve un total de 23 morceaux iconiques, soit environ 1h30 de musique allant de l’électro, notamment avec le titre "Block Rockin' Beats" du groupe des Chemical Brothers, "Harder, Better, Faster, Stronger" des Daft Punk jusqu’au single "Rockafeller Skank" de Fatboy Slim.
Mais ce n’est pas tout puisqu’on y retrouve également de la musique soul et du funk dont "Don’t You Want Me" de The Human League et "Erotic City" de Prince & The Revolution. Le chanteur écoute également du Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Sly & The Family Stone et aussi du James Brown en passant par des morceaux plus récents comme "Sex" de The 1975 et "Common Person" de Burna Boy.
Mieux encore, celui qui a dévoilé sa nouvelle collection d'harmonicas n’hésite pas à jouer des morceaux de la discographie des Rolling Stones dont le titre "Mess It Up", un extrait de "Hackney Diamonds", le dernier album du groupe ou encore le remix d’Alok "Living In A Ghost Town" sans oublier "God Gave Me Everything", sa chanson solo sortie en 2001.
En tout cas, avec une playlist de ce genre, Mick Jagger ne risque pas de s’ennuyer pendant ses séances d’entrainement !