Alors que Sepultura entame une tournée mondiale, le groupe brésilien vient de vivre une mésaventure dont il se serait sans doute bien passé. En effet, leur batteur, Eloy Casagrande, a annoncé son départ avant même le début de la tournée d'adieu "Celebrating Life Through Death" qui s'annonce pourtant gigantesque. Le groupe a immédiatement compensé cette perte par l'arrivée de Greyson Nekrutman, de Suicidal Tendencies pour prendre la place laissée vacante par Casagrande.
Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, le groupe admet "sa surprise"...
"Le 6 février, quelques jours avant la première répétition, le batteur Eloy Casagrande a informé le groupe qu'il quittait SEPULTURA pour poursuivre sa carrière dans un autre projet. Le groupe a été pris par surprise, sans avertissement préalable, il a aussitôt quitté le groupe, tirant un trait sur tout ce qui touche à SEPULTURA."
La séparation ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices donc d'autant que Casagrande part pour un "autre projet" dont on ne sait pas encore grand-chose...
Le groupe a réagi rapidement et a accueilli Greyson Nekrutman, de Suicidal Tendencies pour prendre sa place. Ce dernier a d'ailleurs tout de suite pris la parole pour expliquer son plaisir et son enthousiasme à l'idée de jouer avec Sepultura pour leur tournée d'adieu.
"Contribuer à cet héritage est un privilège qui me remplit d’honneur et d’excitation”.
Concernant Casagrande, les rumeurs l'envoient rejoindre Slipknot dont le batteur, Jay Weinberg, a été viré du groupe en novembre dernier…
Affaire à suivre donc.