Le 10 mai prochain, Bear McCreary dévoilera son prochain album solo intitulé "The Singularity". Un disque dont le teaser a été dévoilé sur les réseaux sociaux et qui s’annonce exceptionnel puisque le compositeur de films et de jeux vidéo a fait appel plusieurs légendes du rock dont Serj Tankian de System Of A Down, Slash et Corey Taylor de Slipknot. Selon le site officiel de McCreary d’autres artistes apparaitront également sur le disque comme Joe Satriani, Kim Thayil de Soundgarden, Scott Ian d’Anthrax, Jens Kidman de Meshuggah, Ben Weinman de Dillinger Escape Plan, Guthrie Govan et Bryan Beller de The Aristocrat, Buck Dharma de Blue Öyster Cult, et bien d’autres encore.
Selon un communiqué de presse, Bear McCreary considère "The Singularity" comme un "concept album rock épique", raison pour laquelle il a commencé à l’écrire dès ses 15 ans.
"J’étais déjà obsédé par la fusion de mon amour du hard rock, des musiques de films symphoniques et de la narration dramatique en un tout cohérent, jetant les bases de ce qui allait devenir un album conceptuel, un roman graphique et une expérience de concert multimédia. J’ai passé les trois décennies suivantes à essayer de le perfectionner. Ma première démo du lycée, un enregistrement sur cassette vieux de 30 ans, fait même une apparition sur le disque, quelques instants avant que la mélodie ne soit revigorée par une nouvelle interprétation de Slash, l’un des guitaristes qui l’a inspirée à l’origine", peut-on lire.
Mais ce n’est pas la seule surprise que la star de 45 ans envisage de faire. En effet, pour accompagner "The Singularity", Bear McCreary réserve à ses fans le lancement d’un roman graphique. Ce livre raconte l’histoire d’un personnage nommé "Blue Eyes" qui de bat pour échapper aux griffes de l’immortalité afin de sauver la vie des personnes qui lui sont chères.
Alors, rendez-vous le 10 mai pour découvrir ces pépites !