Le 11 juin prochain, Tom DeLonge le co-fondateur du groupe de rock Blink-182 dévoilera son tout premier roman de science-fiction. Nommé "Trinity", ce livre a été co-écrit avec AJ Hartley, un de ses collaborateurs de longue date. Dans communiqué de presse, le musicien de 48 ans déclare que cet ouvrage est inspiré "d’une histoire qui se déroule autour d’un OVNI, un événement déterminant qui, selon lui, s’est produit".
La star en a également profiter pour dévoiler les motivations derrière l’écriture de "Trinity" :
"Bien que le lieu ait été modifié, l’importance de ce que je crois s’être produit demeure. AJ et moi voulions rendre compte de ce que c’était que d’être à ce moment charnière de la culture américaine en 1962 : les voitures, la course à l’espace, les débuts du changement social, mais aussi les pressions exercées par le Viêt Nam, la guerre froide et un nouveau scepticisme à l’égard du secret gouvernemental . Nous voulions voir tout cela du point de vue de jeunes gens qui luttent pour trouver un sens à leur vie. Nous avons pris toute une série de vérités et les avons enveloppées dans une histoire cool et rebelle pour aider à expliquer l’énormité et la complexité du sujet", peut-on lire dans le document.
Et pour avoir un petit aperçu du contenu du livre, l’éditeur le résume comme tel :
"Nous sommes en 1962, à Trinity, dans le Nevada, une petite ville à la lisière du désert, qui abrite une base militaire servant de terrain d’essais nucléaires. Van Lopez et son frère Andy ont suffisamment à faire pour que leur camion fonctionne et que le gang criminel local soit heureux de se préoccuper des essais nucléaires. Van fait des rêves, il ne sait pas trop comment les appeler – qu’il ne peut ni expliquer ni oublier, mais lorsqu’il aperçoit de mystérieuses lumières dans le ciel, il s’efforce de donner un sens à ce qui lui semble désormais être ses premiers souvenirs. Le jour de l’essai atomique, l’explosion nucléaire fait tomber sur Trinity quelque chose qui n’était pas censé être là, quelque chose qui n’est pas de ce monde. Van s’enfuit alors pour sauver sa vie, poursuivi par un agent soviétique meurtrier et des forces gouvernementales déterminées à empêcher que tout ce qu’il a vu – et tout ce dont il s’est souvenu – ne soit divulgué. Romances et rivalités s’affrontent alors qu’il se bat pour les choses auxquelles il tient le plus, et dans la bataille finale, il devra peut-être se faire des alliés de ses plus vieux ennemis".
Alors rendez-vous le 11 juin pour découvrir cette pépite.