A l’occasion des 50 ans du groupe, AC/DC avait annoncé une tournée européenne baptisée "Power Up", inspiré du nom de leur dernier album. Pour cet évènement exceptionnel, la troupe a prévu de faire appel au batteur Matt Laug. Sauf que cette décision semble secouer, Chris Slade, un ancien membre du groupe. En effet, la star de 77 ans a fait par de son souhait de réintégrer l'équipe dans un récent épisode de Rock Camp : The Podcast afin de l’accompagner durant cette nouvelle aventure.
"Bien sûr, je sais que je l’aurais fait. Je ne peux pas marcher, mais je peux jouer de la batterie.J’aurais été intéressé, c’est sûr. Mais c’est comme ça que ça marche, vous savez”.
Malgré le choix de d’AC/DC sur Laug, Slade n’a pas manqué de souhaiter ses meilleurs voeux au nouveau venu :
" Je connais Matt depuis l’époque où je vivais en Californie, et c’est un homme très gentil, un batteur très compétent, qui ne consomme pas d’alcool et qui mettra la batterie exactement là où Angus le veut… Au fond de la scène. Je lui souhaite bonne chance !”
Chris Slade est devenu un batteur incontournable après avoir collaboré avec plusieurs artistes tels que Tom Jones, Manfred Mann et The Firm. Chris Slade a ensuite enregistré des albums avec Tony Hazzard et Tom Paxton avant de devenir l’un des membres fondateurs des Manfred Mann’s Earth Band, en janvier 1971. Il enregistre huit albums en sept ans avec trois singles dans le Top 10 Anglais. Mais ce n’est pas tout, puisque Slade a également travaillé avec le guitariste Michael Schenker (Scorpions, UFO, Michael Schenker Group) entre 2005 et 2010 avec des tournées intensives dans le monde entier.
En tout cas en 60 ans de carrière, Chris Slade a vraiment su se faire une place remarquable dans le monde de la musique rock.