Quelques mois après la sortie de "Drastic Symphonies", Def Leppard, le légendaire groupe du rock britannique, fête le quarantième anniversaire de leur emblématique album "Pyromania" en annonçant la sortie d'une toute nouvelle édition collector.
Récemment frappé par l'agression du batteur Rick Allen, le groupe s'est exprimé par l'intermédiaire de son chanteur star, Joe Eliott, au sujet de la conception de cette nouvelle version dans un communiqué de presse.
"Redécouvrir de vieilles cassettes poussiéreuses qui ont été brillamment restaurées par Ronan et trouver la '11ème piste' inachevée et perdue depuis longtemps a été un voyage que peu d’entre nous ont eu la chance de faire."
Les fans sont invités à redécouvrir ce classique du rock à travers un coffret de luxe de 4 CD inédit. Cette édition spéciale comprend deux enregistrements live historiques : le concert du 18 décembre 1983 à Dortmund, en Allemagne, et celui du 11 septembre 1983 au LA Forum, une immersion totale dans l'énergie brute de Def Leppard sur scène.
Accompagné d'un blu-ray, ce coffret inclut des vidéos musicales promotionnelles, un mixage Dolby Atmos ainsi qu'un mixage stéréo 5.1 et une piste instrumentale, promettant une expérience auditive unique.
Le livre d'accompagnement, rédigé par le renommé chroniqueur rock Paul Elliott, plonge les fans dans l'histoire de "Pyromania" grâce à de nouvelles interviews du groupe, enrichies de photos rares et inédites signées Ross Halfin.
Pour la première fois, "Pyromania" bénéficie d'un mastering vinyle à demi-vitesse, gravé dans les prestigieux studios Abbey Road.