C'est une tournée plus que lucrative pour U2. Depuis le mois de septembre, le groupe britannique a posé ses valises dans La Sphere, la toute nouvelle scène nouvelle génération de Las Vegas. Après 40 concerts, Bono et sa troupe a fait ses adieux au public avec une prestation surprise.
C'était ce samedi 2 mars après des mois de concerts. C'est l'heure pour U2 de clôturer sa résidence dans l'impressionnante Sphere de Las Vegas. Alors qu'elle devait se terminer en décembre, le succès de la tournée a permis sa prolongation. Après avoir mis le feu aux Grammy Awards et avoir annoncé un nouvel album, le dernier concert a eu lieu avec la présence de Daniel Lanoix. Producteur de "The Joshua Tree" et "Achtung Baby", il était sur scène avec les membres du groupe pour interprèter "One". Une belle prestation qui a ensuite laissé place à l'interprètation d'un titre de Crowded House avec une petite particularité : la présence virtuelle de son chanteur, Neil Finn.
"L’autre jour, nous avons reçu un magnifique e-mail de Neil Finn, qui a écrit une chanson d’une beauté déconcertante", explique Bono. Cette chanson, c'est "Don't Dream It's Over", que le groupe australien sort 1986. "En pièce jointe, il y avait une nouvelle version qu’il nous a demandé de jouer quand nous le voulions. C’est une nouvelle version qu’il a faite, et nous allons essayer de l’enregistrer". Une douce performance qui clôture alors la tournée avec brio. Une longue résidence dont les 17 premiers concerts ont généré près de 109,8 millions de dollars.