Membre émérite des Pixies depuis dix ans, la bassiste Paz Lenchantin quitte le groupe et sera remplacée par Emma Richardson, ancienne membre de Band of Skulls. Cette nouvelle a été annoncée par le groupe via un post Instagram.
"Paz Lenchantin, qui a rejoint Pixies en 2014, a quitté le groupe pour se concentrer sur ses propres projets. Nous sommes reconnaissants à Paz pour ses nombreuses contributions et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir."
La principale concernée, fan du groupe durant son adolescence dans les années 80 se confiait en 2022 sur son expérience au sein des Pixies pour Unknown Legends.
"Charles [Black Francis] est le plus grand artiste avec lequel j’ai jamais travaillé, a-t-elle déclaré. Mais travailler avec Charles, Joey et David m’a vraiment soudée et complétée dans tous les domaines que je recherchais. C’est vraiment le sommet de la montagne."
Le mystère autour de la fin de la collaboration entre la bassiste argentine et le groupe de rock américain a été élucidé par Paz Lenchantin elle-même chez nos confrères de Rolling Stone.
"Ces dix dernières années, j’ai rêvé d’être acceptée comme Pixie par le groupe et par les fans, et j’ai eu l’honneur de contribuer à l’héritage des Pixies. Mon départ est un peu une surprise pour moi comme pour beaucoup, mais il semble qu’ils aient un plan solide, ce qui m’a poussée à avancer vers de nouveaux projets qui m’enthousiasment."
Une bien triste nouvelle pour celle qui était à l'origine une simple fan inconditionnelle du groupe, qui c'est certain sera de retour très vite avec de nouveaux projets !