La valse des batteurs de rock continue et à peine trois mois après avoir quitté Slipknot, Jay Weinberg, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il rejoignait officiellement le groupe de metal Suicidal Tendencies. Tout a commencé avec le départ surprise du batteur brésilien Eloy Casagrande qui avait lâché son groupe Sepultura à quelques jours du départ de leur tournée d'adieu. Ce changement de dernière minute avait obligé le groupe sud-américain a débauché Greyson Nekrutman, alors membre du groupe Suicidal Tendencies. La boucle est maintenant bouclée puisque Eloy Casagrande devrait rejoindre Slipknot au moment où Suicidal Tendencies accueille celui qu'il devrait remplacer, Jay Weinberg.
"Quand je pense à la culture et à la communauté de la musique heavy que j'aime et que je considère comme mon foyer créatif depuis 20 ans, je pense à Suicidal Tendences : un pilier fondamental et une source d'inspiration depuis que je suis tombé amoureux du punk, du metal et du hardcore. C'est un honneur et un privilège absolu de jouer avec Suicidal Tendances, et je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre incroyablement excitant dans une semaine à peine. On se voit tous dans la fosse !"
Le batteur de 33 ans basé à Nashville avait été renvoyé du groupe Slipknot en novembre dernier, après dix ans de collaboration, alors dévasté il s'était livré à ses fans sur X (anciennement twitter).
"J'ai eu le cœur brisé et j'ai été pris au dépourvu lorsque j'ai reçu l'appel téléphonique du 5 novembre au matin ; la plupart d'entre vous ont appris la nouvelle peu de temps après. Cependant, j'ai été bouleversé par l'élan d'amour et de soutien que j'ai reçu de cette incroyable communauté que je considère comme ma famille créative et artistique, et j'en suis vraiment reconnaissant."
— Jay Weinberg (@jayweinbergdrum) November 11, 2023
Jay semble s'être vite remis de ses émotions et c'est une bonne nouvelle !