Trois mois après "Night Of The Hunter", sorti, le 6 décembre 2023, The Libertines dévoilent "Oh Shit", le troisième single extrait de leur quatrième album studio, "All Quiet on the Eastern Esplanade", prévu pour le 5 avril prochain. Le groupe britannique a également annoncé une tournée dans tout le Royaume-Uni et en Irlande qui débutera justement à Dublin le 23 septembre 2024.
La chanson a été écrite par Pete Doherty et Carl Barat. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur le processus de création de cet album.
"Je ne pense pas que nous sachions vraiment quel genre de groupe nous voulons être. Nous voulons juste écrire de belles chansons dans l’instant présent. Il se trouve qu’en ce moment, nous sommes tous tournés dans la même direction."
Celui qui est le guitariste, chanteur et co-leader du groupe d'indie-rock s'est également exprimé sur le lien qui unit chacun des membres du groupe et sur les méthodes de travail qui leur ont permis de perdurer au fil des années.
"Nous nous sommes beaucoup concentrés et chacun s’est efforcé de trouver sa propre place dans le monde. Tout le monde a des vies très différentes et nous avons réussi à trouver quelque chose qui nous unit. C’est la raison pour laquelle The Albion Rooms a été un véritable atout : il s’agit d’un lieu en briques et en mortier, dont tout le monde est copropriétaire. On a l’impression que cela fait partie de ce voyage qui dure depuis un certain temps déjà."
Tout semble rouler pour The Libertines et maintenant on attend l'album !