On arrête plus Dave Rowntree en politique ! Le musicien qui avait déjà passé quatre années en tant que membre du conseil du comté de Norwich entre 2017 et 2021, se lance dans une nouvelle bataille, d'une toute autre dimension cette fois puisqu'il est candidat aux élections législatives au Royaume-Uni. Et le batteur de Blur n'est pas favori dans le Mid Sussex puisque ces dernières années le siège brigué par le rockeur est occupé par le parti conservateur, tandis qu'il est candidat pour le parti travailliste. Un sacré défi ! Dave a affiché sa fierté d'avoir été choisi pour cette échéance électorale sur son compte X (anciennement twitter).
I'm absolutely thrilled to have been selected as the @UKLabour candidate for Mid Sussex!
— Dave Rowntree (@DaveRowntree) March 6, 2024
Now the work begins.#Labour pic.twitter.com/RGMm1vWbAX
Le musicien du célèbre groupe britannique, dont Damon Albarn vient d'ailleurs d'annoncer une nouvelle pause, a également publié un communiqué dans lequel il explique son engagement.
"Je suis ravi d’avoir l’opportunité de devenir le premier député travailliste du Mid Sussex. Les habitants ont leur meilleure chance depuis une génération de peser sur le vote et d’élire un député travailliste au parlement. Je me présente au Parlement pour apporter l’énergie et la vision dont la région a désespérément besoin".
Un rockeur engagé, qui, une fois au parlement, s'il est élu, saura assurément mettre un peu d'ambiance entre deux débats.