Les chanteurs de rock semblent être particulièrement dans le viseur de la justice récemment. Que ce soit Marilyn Manson, Till Lindemann ou encore Axl Rose, tous sont accusés d'agressions à caractère sexuel ou de harcèlement. La plainte contre le chanteur des Guns N'Roses a été déposée à New-York en novembre 2023, par une ancienne mannequin avec qui Axl Rose aurait eu une relation toxique, en essayant notamment de la garder sous son emprise, elle lui reproche également des faits d'agression sexuelle.
Des accusations réfûtées par le chanteur ainsi que son équipe juridique qui ont tenu à répondre officiellement à ces accusations. "Dans ses mémoires écrites par elle-même en 2016, No One’s Pet, Sheila Kennedy a décrit l’incident allégué dans la plainte comme une relation sexuelle consensuelle, et a spécifiquement noté : "J’étais d’accord avec ça. Je voulais être avec lui depuis la minute où j’avais posé les yeux sur lui, et maintenant je l’avais. Dans une interview pour le documentaire Look Away (2021), Mme Kennedy a décrit la rencontre sexuelle présumée de la manière suivante : "C’était consenti, Axl Rose n’essayait pas de me faire du mal" ; et il a agi "gentiment". Elle a réitéré : C’était bien, je n’ai pas considéré qu’il s’agissait d’un viol. C’était consensuel".
Les avocats du chanteur expliquent également qu'ils ne croient pas au hasard concernant la date du dépôt de plainte, alors que les délais de prescription ont été levés par une loi temporaire après le scandale #MeToo. Ils demandent également que la plaignante soit punie pour ses accusations sans fondements. Une affaire de plus à suivre, donc...