Si vous êtes fans de Jimi Hendrix, on a une excellente nouvelle pour vous ! Non, il ne s'agit pas d'un album perdu qui refait surface ou quelque chose de ce style. Mais la nouvelle devrait tout de même vous arracher un sourire : la crème des guitaristes du rock actuel s'est réunie pour rendre hommage au guitariste légendaire à travers une reprise d'un de ses morceaux les plus célèbres, et aussi un des plus spectaculaires : "Voodoo Child".
C'est la marque de guitare Fender qui est à l'origine de l'idée. La légendaire marque américaine a appelé ce qui se faisait de mieux en renforts pour la reprise de "Voodoo Child" ainsi que le clip, dans lequel se succèdent Tom Morello, Nile Rodgers, Ari O'Neal, Mateus Asato, Rei, Tash Sultana, Jimmie Vaughan, Rebecca Lovell, Tyler Bryant, Simon Neil, et Biffy Clyro. Du beau monde donc, ce qui nécessite forcément un peu de travail au montage, pour harmoniser toutes les performances, mais le résultat est très convaincant, comme vous pouvez le voir juste ci-dessous.
Évidemment ils ont presque tous à la main un modèle de Stratocaster, modèle rendu mythique par Jimi Hendrix et sa manière de jouer sur scène qu'on peut qualifier d’acrobatique. Si le musicien est décédé en 1970 dans les conditions qu'on connaît, il reste encore aujourd'hui une référence, un modèle quasi-inatteignable, qui a d'ailleurs inspiré toutes les générations suivantes de joueurs de guitares. A ce titre, on l'avait d'ailleurs inclus dans notre liste des 10 guitaristes les plus incroyables de l'histoire de la musique.