Le terme "rock star" ne plaît pas à Bruce Dickinson. Dans une récente interview, le chanteur d'Iron Maiden a donné sa définition de ce mot qu'il considère comme une simple invention des médias. Un terme qui n'a donc aucun sens pour l'artiste britannique.
Le 1er mars, Bruce Dickinson dévoilait son septième album solo. Intitulé "The Mandrake Project", il s'est confié au média Brut pour l'occasion, revenant notamment sur l'utilisation du terme "rock star" et de ce qu'il évoque dans l'imaginaire collectif. "Qu’est-ce qu’une rock star ? Je veux dire, qu’est-ce que c’est ?, se demande alors le célèbre chanteur d'Iron Maiden. En fait, ce n’est rien. C’est juste une invention des médias et des réseaux sociaux, des photos que tu as prises et de ta popularité". Il poursuit : "Si vous dites que je suis un conteur, c'est quelque chose. Je ne me déplace pas avec des gardes du corps, je ne roule pas en limousine. Je prends le métro ou je marche… Je n’ai pas de voiture. J’ai un vélo et je prends le métro".
Alors qu'il fait parti d'une des plus légendaires groupes de rock, Bruce Dickinson est en fait une personne loin des clichés de la rock star. Il évoque également son parcours après avoir quitté Iron Maiden pendant un temps. "J'ai eu une carrière complètement en dehors de la musique. J'ai été, pendant 17 ans, pilote de ligne. Quand je m'entraînais pour devenir pilote, je n'étais pas dans Iron Maiden". Il conclut : "Nous n’avons pas besoin de faire une overdose et d’être retrouvés allongés à l’extérieur d’une boîte de nuit parisienne, d’aller en cure de désintoxication et tout ça… Nous avons Eddie - la mascotte du groupe, ndlr -. Et Eddie est plus radical et plus cool que n’importe laquelle de ces choses".