Slash, le guitariste du mythique groupe Gun's N'Roses a réussi à convaincre le non moins mythique chanteur Brian Johnson d'AC/DC de le rejoindre le temps d'un morceau intitulé "Killing Floor". Le clip est même disponible depuis le vendredi 8 mars dernier. Ce single, reprise de la version original d'Howlin' Wolf datant de 1964, est le premier titre d'un album de reprises de classiques du Blues, titré "Orgy Of The Damned" que Slash devrait dévoiler le vendredi 17 mai prochain.
Le guitariste et rockeur s'est récemment confié pour nos confrères d'Audacy Check In sur les raisons qui l'ont poussé à se lancer en solo, mais aussi sur comment il a obtenu la présence de Johnson sur ce single.
"J'avais la chanson et j'essayais de penser à qui serait parfait pour l'interpréter. Et c'est Brian qui m'est venu à l'esprit. Je connais Brian depuis longtemps. Et il a une voix qui a du mordant. Je l'ai appelé et il s'avère que c'est un énorme fan de Howlin' Wolf. Il a donc fait partie de groupes de reprises avant AC/DC et même avant GEORDIE. Il m'a également dit qu'il était en train de monter une sorte d'orchestre de blues. Ne me citez pas, mais c'est quelque chose comme ça. Quoi qu'il en soit, il était très enthousiaste à l'idée de faire cette chanson en particulier. Et c'est la chose essentielle que vous recherchez, c'est que lorsque vous appelez l'un de ces grands artistes et que vous avez une reprise que vous voulez attaquer et qu'ils sont prêts à participer, que la chanson leur parle, qu'elle a une signification pour eux aussi, pas seulement pour moi. Et c'est ce qui s'est passé avec Brian."
Une véritable rencontre de blues pour deux immenses rockeurs certes, mais avant tout et surtout deux passionnés de musique.