L'auteure, compositrice et interprète Sheryl Crow a publié une reprise du classique "Digging In The Dirt" de Peter Gabriel, et l'ancien chanteur du groupe Genesis a assuré les chœurs. Le titre est extrait du onzième album de Crow, "Evolution", qui sortira le 29 mars prochain. La chanteuse s'est confiée pour Louder sur le choix de ce single et la conception de l'album à venir.
"La chanson de Peter est celle qui m'a permis d'entamer le processus de création de mon nouvel album. C'est la première chanson que j'ai présentée à Mike Elizondo, le producteur de l'album. L'idée d'un examen de conscience pour comprendre nos blessures et nos défauts et la manière dont ils affectent notre vie quotidienne a vraiment résonné en moi, car ce processus peut mener à l'autoguérison. Mais cela peut être désordonné et donner l'impression de creuser dans la boue. Les paroles et le groove de Peter expriment cela à merveille."
Le clip du morceau est d'ores et déjà disponible.
Gabriel s'est lui exprimé via son compte Facebook au sujet de cette collaboration.
"J'ai été ravi lorsque Sheryl Crow m'a dit qu'elle allait faire sa propre version de Digging In The Dirt. Elle sonne très bien et c'était un vrai plaisir de chanter avec elle. Je pense que Sheryl et Mike Elizondo ont fait un travail remarquable en réunissant tous ces éléments."
Une véritable connexion entre deux artistes respectivement admiratifs du travail de l'autre et une collaboration réussie !