On se doutait qu'il se passait quelque chose du côté de Slipknot depuis que le chanteur, Corey Taylor, avait plus ou moins vendu la mèche. Il semble bien que pour fêter les 25 ans du groupe et avant de partir dans une tournée anniversaire mondiale, les musiciens américains ait revus et corrigés leurs masques pour des versions 2024. Corey Taylor s'était fait photographier avec un moule sur le visage. Shawn “Clown” Crahan, le percussionniste du groupe a été plus loin puisqu'il a dévoilé un nouveau masque, un de ceux capables de nous faire faire des cauchemars assez facilement...
Selon les fans les plus assidus de Slipknot, ce masque ne serait en réalité pas une totale nouveauté. En effet, il ressemblerait à un modèle plus ancien déjà dévoilé dans le musée Knotfest il y a quelques années. Pour autant, c'est tout de même la première fois qu'on le voit porté par Clown. S'il rappelle celui de 1999, il a subi des modifications comme des traces de brûlures... On sent tout de même comme une envie de retourner aux sources avec ce masque.
Cela ne fait que renforcer un peu plus les rumeurs voulant que Slipknot porte de tout nouveaux masques pour leur prochaine tournée. Il faut bien admettre que, pour le moment, les indices vont dans ce sens. Attendons encore un peu, on risque d'avoir d'autres exemples ou d'autres photos. On le souhaite en tout cas !