L'année dernière, Liam Gallagher a fait la une des journaux après avoir adopté un chien dans un refuge thaïlandais. Il l'a nommé Buttons. En pleine promotion avec collaborateur du moment, John Squire, l'ancien chanteur d'Oasis s'est confié sur sa vie avec Buttons dans l'émission de Jonathan Ross samedi 9 mars dernier.
"Je ne veux plus partir en tournée. Je veux rester à la maison maintenant."
Lorsqu'on lui a demandé s'il emmènerait Buttons avec lui sur quelques dates, Liam a répondu clairement, "Non, non, je ne me sens pas, je ne sais pas si elle aimerait ça."
Bien entendu, Gallagher a également été questionné sur sa relation avec son frère Noel. Il a alors répété qu'il n'avait pas parlé depuis 2009. Interrogé sur l'éventualité d'une réunion du groupe Oasis, il a répondu : "Pas cette semaine, non".
A ce propos, il y a quelques semaines le Rock & Roll Hall of Fame dévoilait la liste des candidats qui ont contribué à l’histoire du rock et qui méritent cet honneur. On y retrouve Ozzy Osbourne, Jane’s Addiction et le groupe britannique Oasis. Si les fans d’Oasis étaient heureux de cette nomination, on ne peut pas en dire autant du chanteur principal de la troupe, Liam Gallagher. En effet, l'ancien leader du groupe anglais n'a pas apprécié d'avoir été retenu par le panthéon américain de la chanson pour sa promotion 2024. Pire encore, sur X, ce dernier n’a pas hésité à faire part de son désintérêt ce mercredi 13 février. Avec des termes assez violents, il déclare :
"Que le Rock and Roll Hall of Fame aille se faire foutre, ce n'est qu'une bande de papier hygiénique."
Il est donc plus agréable avec son chien qu'avec ses congénères...