Le 1er mars, Bruce Dickinson dévoilait son septième album solo : "The Mandrake Project". Un projet qui succède à "Tyranny Of Souls" paru en 2005. Un retour donc, qui porte visiblement ses fruits en Europe en se hissant au sommet des charts.
Bruce Dickinson cartonne au sein d'Iron Maiden depuis presque cinquante ans maintenant. Et en solo, le chanteur britannique connait aussi le succès. Au début du mois, il publie son premier album en 19 ans : "The Mandrake Project". "Cet album a été un voyage très personnel dont je suis extrêmement fier", expliquait-il avant sa sortie. Quelques semaines après sa sortie, son projet est très bien reçu par le public, surtout en Europe. En France, ce septième album atteint la dixième position dans les classements. En Allemagne et en Suède, il atteint la première place des classements. Aussi, Bruce Dickinsson se retrouve en deuxième position en Finlande et en Suisse et troisième au Royaume-Uni.
"The Mandrake Project" réussit également à se hisser dans le Top 10 en Belgique, en Italie et au Pays-Bas. Dans le monde, il se retrouve en quatrième position dans les classements brésiliens et dixième au Mexique. Un très beau début de parcours pour ce septième album que Bruce Dickinson va défendre lors d'une tournée qui passera par Paris. Le 26 mai, le chanteur d'Iron Maiden sera sur la scène d'Olympia, avant de se rendre aux Pays-Bas. Il se rendra également en Allemagne, en Belgique, en Finlande et en Norvège.