Le nouvel album de Judas Priest, "Invincible Shield", leur a permis d'atteindre la meilleure place de leur carrière dans les classements britanniques. Le 19e album des icônes du métal est entré dans les charts britanniques directement à la deuxième place. Jusqu'à maintenant le record de Priest remontait à l'album "British Steel" en 1980, qui avait atteint la quatrième place au Royaume-Uni. Le dernier album du groupe, "Firepower", sorti en 2018, avait lui plafonné la cinquième place. La très bonne critique de l'album dans Classic Rock pouvait laisser présager de tels scores.
"Judas Priest a conservé son attrait magique de mélanger un rock foudroyant et des airs étrangement facile à fredonner, et aussi complet que cet album puisse être, ce sont toujours les chansons qui le portent."
Dans le dernier numéro de Classic Rock, Rob Halford, le chanteur de Priest, révèle également quelques secrets sur la création de l'album et plus particulièrement du morceau "Crown of Horns" qui est inspiré du conflit entre Russie et Ukraine.
"J'ai appris à mes dépens que ce dont vous rêvez vient de la douleur que vous gardez en vous. Je pensais à l'Ukraine, au fait de se défendre face à quelque chose d'horrible", explique-t-il. "Et cela m'a fait penser à ce qui arrive à ces pauvres âmes, et aux Russes qui ont été entraînés là-dedans. Mais les paroles, "A call out to the world tonight/Rise your horns up high", parlent d'unité collective. C'est aussi le cas de la communauté du métal. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous sommes tous là pour gagner."
Pour le plus grand plaisir des fans, le leader du groupe à également parler de la suite.
"C'est le 19ème album studio. Je n'aime pas les nombres impairs. Même si je monte le volume à la télé, ça ne peut pas être 13 - ça doit être 12 ou 14. Les nombres pairs sont synonymes d'équilibre et d'harmonie. Nous pensons déjà à ce que nous allons faire ensuite. C'est la joie de la musique. Elle ne s'arrête jamais."