Mötley Crue et Mick Mars sont en procès depuis un moment et cela semble bien parti pour que leur litige continue encore longtemps. Pourtant, de manière assez surprenante, le guitariste pense que sa collaboration avec le groupe n'est peut-être pas totalement terminée comme il l'a déjà dit il y a peu... On a quand même du mal à concevoir que les deux parties qui sont en train de se déchirer puisse un jour retravailler ensemble mais lui semble vraiment y croire comme il vient de l'affirmer lors d'un entretien lors de l’émission "Metal XS" de Riff X.
Il a ainsi déclaré :
“Je ne peux pas dire que c’est la fin de mon association ou même de ma présence dans le groupe.”
Au contraire, il semble prendre la situation juridique entre lui et le groupe de manière assez zen alors que les reproches sont lourds des deux côtés et que la bataille judiciaire s'annonce âpre.
“Je ne suis pas contrarié ou quoi que ce soit de ce genre. C’est normal. Cela arrive, c’est tout [...] “Être un musicien était la chose la plus importante pour moi… La musique, c’est tout ce qui m’intéresse.”
De fait, alors que, quoi qu'en dise Mick Mars, la situation avec Mötley Crue semble figée voire totalement bloquée, il envisage donc sa carrière autrement, en solo. Et justement, son premier album en son nom propre, "The Other Side Of Mars" sur lequel on retrouve notamment des participations de Jacob Bunton, Paul Taylor et Ray Luzier, vient de sortir écrivant ainsi une nouvelle page de sa carrière.
Ce sera plus certainement ça son avenir qu'un hypothétique retour avec Mötley Crue, même si Mick Mars semble penser le contraire...