C'est une consécration pour le mois légendaire. Sorti en 1981, "Don't Stop Believin'" de Journey vient de battre un immense record aux États-Unis. Une véritable prouesse plus de 40 ans après sa sortie.
Sorti sur le huitième album de Journey, "Escape", "Don't Stop Believin'" devient rapidement un tube. Elle atteint la neuvième place du Billboard Hot 100 et est remis au goût du jour des années après grâce à "Glee". La série américaine fait en effet de ce titre un vrai hymne pour la troupe du Glee Club. Des années après sa sortie, il vient de dépasser un cap magistral aux Etats-Unis, devenant le plus gros succès musical de tous les temps. Certifié 18 fois single de platine pas l'équivalent de la SNEP américaine, le hit du groupe de rock dépasse donc "Old Town Road" de Lil Nas X, certifié lui 17 fois platine.
Avec plus d'1,8 milliard d'écoutes sur Spotify et 291 millions de vue sur sa version publiée sur Youtube, "Don't Stop Believin'" est donc le plus gros succès commercial des Etats-Unis avec plus de 18 millions de ventes. Dans le classement, on retrouve également "God's Plan" de Drake, "Radioactive" d'Imagine Dragons ou encore "Thinking Out Loud" d'Ed Sheeran. Une consécration pour Journey, actuellemen en tournée pour célébrer ses 50 ans de carrière. Le groupe de Neal Schon passera notamment par l'O2 de Londres le 17 novembre prochain.
US Certifications (@RIAA): Journey, Don't Stop Believin' 18x Platinum (18,000,000).
— chart data (@chartdata) January 31, 2024