Impossible d'écouter du metal dans les années 90 sans tomber sur d'énormes morceaux de Pantera, pour qui cette période fait figure d'époque dorée. Le groupe, fondé au début des années 80, a connu un véritable pic de popularité la décennie suivante, pendant laquelle il est devenu une référence dans le metal. Le sommet, puis plus rien : le groupe s'est séparé, un peu au sommet de sa gloire, à cause de divergences d'opinion, puis de quelques drames comme la mort violente de Dimebag Darrell. Heureusement pour leurs fans, le groupe a fini par se reformer, pour une énorme tournée de retrouvailles.
Phil Anselmo, Rex Brown, Zakk Wylde et Charlie Benante (les deux petits nouveaux qui viennent remplacer Dimebag et Vinnie, tragiquement décédés) sont donc à nouveau réunis et actuellement en tournée, entre l'Australie et les États-Unis notamment. Mais maintenant qu'ils sont tous réunis, ils se disent que ça serait bête de ne pas profiter de l'occasion pour sortir un nouveau disque. Charlie Benante, le batteur, s'est même laissé aller à quelques indiscrétions concernant un hypothétique futur album.
Quand il a été interviewé par The Vinyl Guide Podcast, l'artiste a en effet déclaré qu'il adorerait sortir un nouvel album et surtout, que le groupe enregistrait énormément de morceaux. De quoi relancer les rumeurs à propos d'un nouvel album de Pantera, qui pourrait bien prendre la forme d'un album live avec des moments forts de cette tournée actuelle.