Les Who ont donné le coup d'envoi de la série de concerts de l'édition 2024 du Teenage Cancer Trust à Londres avec une prestation orchestrale spéciale le 18 mars dernier. Cette année, la série de shows annuels de l'association caritative, organisée par Roger Daltrey, le leader des Who, se déroule au Royal Albert Hall avec notamment les High Flying Birds de Noel Gallagher et les Chemical Brothers.
Après un concert d'ouverture de Squeeze, le public a assisté hier au premier concert des Who en 2024. Le groupe emblématique a livré un set de plus de vingt titres débutant par l'interprétation de "I Can't Explain", suivie de reprises orchestrales de plusieurs morceaux de l'album d'opéra rock "Tommy" sorti en 1969, dont "Pinball Wizard", "Overture" et "We're Not Gonna Take It".
Tout cela ne nous dit pas grand-chose sur les projets à venir du groupe. Le suspense reste entier depuis que Pete Townshend adressé une invitation à son acolyte Roger Daltre lors de son entretien avec le magazine Record Collector à la fin de l'année dernière, en faisant allusion à leur concert donné en août dernier en compagnie du Royal Philarmonic Concert Orchestra.
"Il était temps que Roger Daltrey et moi déjeunions ensemble pour parler de ce qui viendra ensuite. Ce concert ne peut pas marquer la fin de quoi que ce soit, sauf la fin d’une période dans l’histoire du groupe. Nous discuterons de ce qui est faisable, fun et lucratif. Roger n’est pas contre le fait d’en parler. Il a donc accepté l’idée de cette discussion".
On va suivre tout ça de très près.