Pattie Boyd, ancienne mannequin et ex-épouse d'Eric Clapton et de George Harrison, a vendu sa collection de souvenirs comprenant des lettres d'amour des deux artistes, pour plus de 3 millions de dollars. Boyd a été mariée à Harrison pendant plus de dix ans après leur mariage en 1966, avant de divorcer puis d'épouser Clapton, un ami proche du Beatles, en 1979.
"Je suis complètement époustouflé par l'enthousiasme des enchérisseurs internationaux pour ces trésors spéciaux que j'ai toujours aimés. Je suis si heureuse que de nouveaux cœurs puissent en profiter, alors qu'ils entament leurs prochains chapitres. J'ai la chance que ma vie d'aujourd'hui continue à m'apporter de la joie et des aventures différentes - j'encourage les gens à suivre leurs passions et à vivre leur vie avec enthousiasme".
Pattie Boyd fut la muse de Clapton et de Harrison, une source d'inspiration pour des tubes tels que "Something" des Beatles ou "Layla" et "Wonderful Tonight" de Clapton.
Les paroles manuscrites originales de la chanson "Mystical One" de Harrison ont été vendues pour 47 800 livres et une photographie des Beatles en Inde en 1968 a été vendue pour 52 920 livres.
Parmi les autres trésors de l'histoire du rock de la collection de l'ex-top model figure l'œuvre originale que Clapton a choisie pour la pochette de "Layla and Other Assorted Love Songs" de Derek and the Dominos.
La collection a été vendue pour un montant total de 2 818 184 livres sterling au siège londonien de Christie's le 15 mars, selon un rapport de The Guardian.