Pete Townshend s'est exprimé sur l'avenir des Who dans une interview donnée au New York Times, suggérant que le légendaire groupe de rock pourrait reprendre la route pour une grande tournée d'adieu.
"J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une chose que les Who peuvent faire. Et c'est une dernière tournée où nous jouerons sur tous les territoires du monde et où nous irons mourir en rampant."
Le guitariste, toujours très franc, a admis qu'une dernière tournée des Who serait plus motivée par l'aspect financier que par l'héritage du groupe.
"Je n'éprouve pas tant de plaisir à jouer avec les Who. Si je suis vraiment honnête, j'ai fait des tournées pour l'argent. Mon idée d'une vie ordinaire est assez élevée."
À la fin de l'année 2023, Townshend avait suggéré que lui et le chanteur Roger Daltry devaient se réunir et se mettre d'accord sur la suite de leur histoire commune.
"Je pense qu'il est temps pour Roger et moi d'aller déjeuner et de discuter de la suite des événements. Parce que la dernière étape de la tournée en 2023 ne devrait pas être ressentie comme la fin de quoi que ce soit, mais c'est comme la fin d'une époque."
Le musicien est toujours aussi imprévisible puisque dans une interview accordée au magazine Rolling Stone il y a deux ans, Pete ne semblait plus être motivé pour partir en tournée autour de la planète. À l'époque il invoquait d'autres envies mystérieuses.
"Je ne veux pas être l'un de ces types qui meurent en tournée. Roger veut chanter jusqu'à ce qu'il tombe. Ce n'est pas ma philosophie de vie. Il y a d'autres choses que je veux faire, que je veux toujours faire et que je ferai, je l'espère. J'espère que je vivrai assez longtemps pour les faire."
Mais bon s'il y a des sous à se faire, l'avis peut changer...