Lars Ulrich, batteur de Metallica, et Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers, sont dans le casting XXL de la suite de "This Is Spinal Tap". Deadline Hollywood a donné l'information le 26 mars dernier. Les deux batteurs superstars du rock et du métal rejoignent ainsi Elton John, Paul McCartney, Questlove, Garth Brooks et Trisha Yearwood dans ce tant attendu sequel.
Ce film, dont le titre officiel n'a pas encore été dévoilé, doit ressembler à une suite au documentaire humoristique sur le heavy metal "This Is Spinal Tap" sorti en 1984 et réalisé et coécrit par Rob Reiner. Reiner qui jouait également le rôle du documentariste Marty Di Bergi. Christopher Guest, Michael McKean et Harry Shearer, également co-scénaristes, incarnaient les membres du groupe Spinal Tap, satirisant les excès et les frasques des stars du rock au début des années 1980. Les quatre protagonistes reprendront leur rôle dans ce deuxième opus.
Selon Deadline Hollywood toujours, l'histoire "suit le groupe le plus bruyant et le plus ponctuel d'Angleterre qui se réunit pour un dernier concert après 15 ans d'absence". Peu après sa sortie, "This Is Spinal Tap" est devenu un classique culte parmi les fans de métal et les musiciens pour son humour et sa représentation jugée fidèle de la sous-culture.
En 2016, lors d'une interview avec Craig Ferguson, Ulrich a estimé que "This Is Spinal Tap" était tellement fidèle au quotidien d'un groupe de rock qu'il s'agissait en fait d'un "film d'horreur".
"Chaque groupe en activité s'est assis, a regardé ce film et a frissonné parce que nous avons tous vécu chacun de ces moments de 'Hello Cleveland'"
Aucune date de sortie du second "This Is Spinal Tap" n'a encore été communiquée, mais on a hâte.